Subvention de 19.000 € pour le département d'Astrophysique, de Géophysique et d'Océanographie de l'Université de Liège

Le département d'Astrophysique, de Géophysique et d'Océanographie (AGO) de l'Université de Liège organise pour ses chercheurs chaque année des missions d'observation astronomique dans des stations scientifiques internationales comme au Jungfraujoch (en Suisse) ou à l'Observatoire des Alpes de Hautes Provence (en France). 

Cette année, les chercheurs souhaitent également se rendre à l’Observatoire de Devasthal (en Inde) où un télescope à miroir liquide de 4m -principalement financé avec des fonds de recherche de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Région Wallonne et du F.R.S-FNRS- est en cours d'installation.

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a donc décidé d’octroyer une subvention de 19.000 € pour mener à bien ce projet.

Les données récoltées lors de ces missions scientifiques sont essentielles pour permettre aux chercheurs du département AGO de publier dans des revues scientifiques internationales et diffuser leur connaissance. Par ailleurs, ces données récoltées peuvent également être directement utilisées par les étudiants ingénieurs en aéronautique ou en sciences spatiales à l’ULg et être ainsi intégrées dans leur formation.