Rudy Demotte se réjouit de l’accord de paix intervenu entre la Colombie et les FARC

Le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles,  Rudy Demotte, s’est réjoui d’apprendre qu’un accord de paix définitif a pu être conclu entre les autorités colombiennes et la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC).

Il avait pu s’entretenir à ce sujet avec la Ministre des Affaires étrangères colombienne, Patti LONDOÑO JARAMILLO - en visite en Belgique en février dernier -  et avait pu constater l'évolution positive des négociations et les efforts consentis par les deux parties pour parvenir à un accord

Selon Rudy Demotte « Les Colombiens ont beaucoup souffert de ce conflit.  Plus que jamais, le rôle de la Communauté internationale sera primordial dans la mise en œuvre de cet accord de paix tant les défis économiques et humains à relever sont importants ». Et le Ministre-Président de préciser que « la Fédération Wallonie Bruxelles aura également son rôle à jouer dans cette phase post conflit par le renforcement de nos relations ».

Le Ministre-Président Demotte espère que cet accord soumis à référendum en octobre prochain sera approuvé par la population colombienne.