Alliance « EEFE » : La Fédération Wallonie-Bruxelles travaillera en collaboration avec la Région Bruxelloise

Cet après-midi, Rudy Demotte a participé à l’inauguration de la Task Force alliance emploi-formation-enseignement-entreprise de la Région Bruxelloise en compagnie de nombreuses forces-vives bruxelloises, tant publiques que privées.

Dans son intervention, le Ministre-Président a souligné l’importance de voir tous les acteurs s’inscrire dans un objectif commun et de travailler ensemble main dans la main.

La Fédération Wallonie-Bruxelles est un partenaire privilégié da la Région Bruxelloise et aura un rôle clé à jouer au sein de l’Alliance EEFE car l’Enseignement est un levier indispensable du développement économique et de l’intégration sociale d’une région.

 La Fédération Wallonie-Bruxelles est consciente du défi prioritaire que représente la mise au travail des jeunes via la réussite de leur insertion professionnelle ainsi que de l’importance de l’offre d’enseignement aux besoins de nos entreprises.

 L’amélioration de la qualité de l’enseignement obligatoire, la mise en place un tronc commun polytechnique, anticiper la création de nouveaux métiers et actualiser en permanence les compétences attendues,… seront des chantiers prioritaires qui seront mis en place sous cette législature.

 Le Ministre-Président reste convaincu de l’importance de l’alliance entre ces différents secteurs qui sont porteurs aussi bien pour les Régions et les Communautés. Il était d’ailleurs à l’initiative sous l’ancienne législature du Plan Marshall 2022, de l’Alliance « Triple E » et des « Bassins Enseignement- Formation- Emploi ».