120 représentants des cultes et courants philosophiques réunis par la Fédération Wallonie-Bruxelles à Auschwitz-Birkenau

Le Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Rudy Demotte a emmené en Pologne, ce jeudi 26 avril 2018, une délégation de 120 représentants des cultes et courants philosophiques reconnus pour une visite émotionnellement intense du camp d’Auschwitz-Birkenau.

En ce lieu hautement symbolique de la Shoah, à la fois camp de concentration et centre d’extermination, les participants juifs, catholiques, musulmans et laïcs réunis autour du Ministre-Président ont vécu un moment unique d’échange.

Cette visite, née d’une rencontre entre Rudy Demotte et le Grand Rabbin Albert Guigui, s’inscrit dans une démarche plus large d’initiatives similaires futures visant à renforcer le dialogue interreligieux et interconvictionnel. 

« Face à une montée en puissance des radicalismes violents et des idées réactionnaires, la Fédération Wallonie-Bruxelles continuera sans relâche à prôner et rendre possible le vivre-ensemble », insiste le Ministre-Président Rudy Demotte. « Je me réjouis de constater l’engagement de tous les participants à réitérer ces instants de rencontre et de partage sous formes diverses mais nourris d’une volonté commune : s’enrichir dans la diversité. »

La visite a été préparée avec l’appui de la Cellule Démocratie ou Barbarie.